Meilleur Couvre volant cuir


Votre voiture vous accompagne pour aller au travail, partir en voyage ou en vacances. Prendre soin de son décor intérieur vous permet d’optimiser le confort et le plaisir de conduire. Tout comme les housses de sièges, c’est aussi un moyen de personnaliser votre véhicule. Le couvre volant est l’accessoire numéro 1 pour rehausser l’esthétique de votre auto. Il sert également de protection pour votre volant. Les marchands en ligne et physiques vous proposent un grand choix de couvre volants. Mais dans cette jungle de produits, le modèle en cuir se démarque. Quelle est donc la raison de cet engouement ? Dans les prochaines lignes, nous vous expliquerons tout.

Couvre volant cuir SEG Direct

Couvre volant cuir SEG Direct Le couvre volant SEG Direct est l’accessoire indispensable pour une ...

Couvre volant cuir COFIT

Couvre volant cuir COFIT Le couvre volant COFIT est un modèle de protection qui convient à un large ...

Qu’est-ce qu’un couvre volant en cuir ?

Le couvre volant, housse de volant ou protège volant est l’accessoire conçu pour revêtir le pourtour du volant de votre voiture. Le couvre volant en cuir est simplement ce produit mais confectionné à base de cuir. Il est disponible dans des systèmes de fixation différents. Certains couvre volants cuir sont cousus à l’avance. C’est la version prête à poser. Son installation prend moins de temps. Vous devez juste opter pour la bonne taille.

D’autres couvre volants cuir sont à coudre par vous-même. Un fil solide et une aiguille renforcée vous sont fournis pour que vous puissiez assembler les deux bouts de la housse de volant. L’installation de ce type de protège volant nécessite du temps et de la délicatesse.

Quels sont les critères de choix d’un couvre volant cuir ?

Pour être sûr de ne pas gaspiller votre argent, l’achat de votre futur couvre volant en cuir doit faire l’objet d’une sérieuse réflexion. Pour un investissement durable, misez alors sur un revêtement de volant correspondant à vos besoins.

La bonne taille

Afin de trouver l’accessoire adapté, faites d’abord attention à la taille de celui-ci. Le protège volant en cuir ne doit pas être ni trop grand ni trop petit. Il est essentiel qu’il soit à la bonne taille. Pour connaître la dimension exacte, l’astuce la plus facile est de mesurer le diamètre intérieur et extérieur de votre volant. De cette façon, vous ne risquez pas de vous retrouver avec une housse trop ample pour votre volant ou difficile à ajuster. La version à coudre est le modèle le plus répandu en matière de couvre volant cuir. Vous réalisez vous-même les coutures. Mais pour gagner du temps, vous pouvez aussi confier cette tâche à un professionnel.

Le système de fixation cousu permet au revêtement de s’adapter parfaitement à tout type de volant. Ce qui est particulièrement avantageux pour les volants dotés d’une forme singulière.

Le confort d’utilisation

Un couvre volant en cuir est censé vous servir pendant longtemps. Vous ne voulez certainement pas acheter un nouvel accessoire après quelques mois. D’ailleurs, il est fort probable que vous ne souhaitez pas une protection de volant qui glisse quand vos mains transpirent.

Pour prévenir tous ces soucis, assurez-vous d’opter pour une housse facile et agréable à prendre en main. De préférence, privilégiez une couverture antidérapante et qui absorbe la sueur, résiste à la chaleur mais également au froid.

L’aspect esthétique

Le couvre volant en cuir satisfait tous les goûts avec la palette de couleurs disponible sur le marché. Vous sélectionnez le design qui sera en harmonie avec le reste du décor de votre véhicule. Par exemple, vous pouvez assortir le couvre volant avec les housses de ceinture de sécurité ou encore avec la poignée de vitesse.

Combien payer pour un couvre volant cuir ?

Par rapport aux autres types de couvre volants, le modèle en cuir est souvent onéreux du fait de la qualité de la matière. Notez bien, nous parlons ici de couvre volant en cuir mais pas en simili cuir. Ce dernier trompe l’œil avec son rendu imitant le cuir. Mais la différence est au niveau de la qualité. En effet, le simili cuir vous lâche rapidement. Ainsi, offrez-vous une protection de volant en cuir véritable à partir de 12,61 € à 49,54 €, voire un peu plus selon la gamme du produit.

Pourquoi opter pour un couvre volant cuir ?

On adore le couvre volant cuir car il est fabriqué à partir d’une matière noble qui est connue pour sa résistance à toute épreuve et sa durabilité. Votre housse de volant en véritable cuir vous accompagnera pendant longtemps.

Ce type de couverture pour volant se distingue aussi par son design élégant. Quel que soit le coloris de votre choix, l’effet esthétique est toujours au rendez-vous. Si vous voulez relooker un volant qui s’est détérioré ou juste embellir l’intérieur de votre voiture, le protège volant en cuir vous donne l’effet désiré. Dernier point à souligner, le revêtement de volant en cuir vous assure une bonne prise en main. Le confort qu’il confère permet un meilleur contrôle de la direction du volant.

Comment entretenir un couvre volant cuir ?

Le couvre volant en cuir est surtout apprécié pour sa meilleure tenue dans le temps. Mais encore faut-il que vous sachiez en prendre bien soin. Ainsi, pour prolonger davantage la durée de vie de votre accessoire, prenez l’habitude de le nettoyer régulièrement au moyen d’un nettoyant doux et d’un chiffon humide. Enlevez les saletés en frottant la couverture délicatement.

Ainsi, le couvre volant en cuir a tout pour plaire. Veillez à sélectionner un produit de qualité et en réponse à vos besoins.