Meilleur Coffre de toit


 

Il n’y a rien de mieux que de partir en vacance et profiter d’un nouvel environnement et de nouveaux paysages. Ce qui est parfois difficile, c’est la préparation pour le voyage surtout au niveau des affaires à emmener.

Nous avons souvent tendance à vouloir tout emporter avec nous si bien qu’il semble que notre voiture n’a jamais assez de place. Voilà tout l’intérêt d’acheter un coffre de toit. Cette boîte de chargement qui se fixe sur le toit de votre voiture vous permettra d’optimiser plus d’espace pour mettre vos affaires.

Toutefois, avant de procéder à l’achat d’un coffre de toit pour votre voiture, sachez que tous les modèles ne sont pas identiques. Il en existe une panoplie avec des tailles et des fonctionnalités variées. C’est dans cette optique que nous vous proposons notre aide. Grâce à notre guide d’achat, vous allez pouvoir procéder à l’achat d’un coffre de toit qui sera adapté à votre voiture, vos besoins ainsi que vos attentes.

Qu'est-ce qu'un coffre de toit

Avez-vous déjà remarqué des portes bagages posés sur des motos ? Les coffres de toits pour voiture ont un design similaire. Toutefois, ils sont plus grands et disposent d’un système de fermeture plus complexe. Un des avantages d’acheter un coffre de toit c’est que vous pourrez emporter avec vous, pendant votre voyage, tous les équipements dont vous aurez besoin sans vous soucier du manque d’espace.

Comment bien choisir son coffre de toit ?

Avant de procéder à l’achat de votre coffre de voiture, nous vous préconisons de prendre en considération ces quelques critères de choix.

Le type d’usage

La première étape à considérer avant d’acheter un coffre de toit, c’est de définir vos besoins. Aurez-vous besoin de cet équipement occasionnellement, fréquemment ou juste pour les vacances ? C’est en fonction de ce critère que vous allez pouvoir déterminer la taille, la forme ainsi que le système d’attache de votre coffre de toit.

Le type de coffre

Une fois que aurez définit l’usage, vous pourrez choisir le type de coffre qui vous conviendra. Il y a par exemple les modèles de sport qui sont à la fois rigide et aérodynamique. Ils sont faits en plastique ou aussi en composite. Ce sont d’ailleurs les plus répandus sur le marché. L’avantage avec les coffres aérodynamiques, c’est qu’ils limitent la surconsommation étant donné qu’ils garantissent une meilleure pénétration de l’air grâce à leur forme. Il y a également les coffres de toit de type souple et qui sont constitué de tissus synthétique et imperméable.

La taille

Avant de procéder à l’achat de votre coffre de toit, sachez qu’il existe sur le marché des modèles de tailles différentes : petite, moyenne, grande, XL et XXL. Les modèles de petites tailles, de tailles moyennes et de grandes tailles sont adaptés aux bagages ainsi qu’aux objets de tailles conventionnelles. Les modèles XL et XXL sont eux, plus adéquat pour contenir des équipements sportifs et surdimensionnés.

La capacité

En termes de capacité, nous tenons à préciser qu’il s’agit ici du poids total que pourra supporter par le modèle. La plupart des coffres de toit sont capables de contenir des équipements ou des bagages dont le poids est compris entre 40 à 55 kg. Veillez toujours à vérifier vos besoins avant d’acheter votre coffre et c’est en fonction de ce critère que vous pourrez déterminer quel modèle sera plus adéquat pour contenir tous vos affaires. Veillez également à ne jamais dépasser la limite de poids indiquée sur le modèle.

La consommation

Sachez que certains modèles affectent directement la consommation d’essence de votre véhicule en raison de leur poids. C’est pourquoi, il est préférable d’opter pour des modèles ayant une forme aérodynamique qui ont un point réduit et offre une parfaite résistance face au vent.

Quel est le prix d’un coffre de toit de voiture ?

Le prix d’un coffre de toit pour voiture peut varier selon la taille, la capacité, le poids ainsi que les diverses fonctionnalités du modèle. Néanmoins, attendez-vous à débourser entre 80 et 550 euros environ.