Meilleur Jouet chien


 

Les chiens sont des animaux qui aiment dépenser leur énergie en courant, jouant, mordillant et en tirant sur n’importe quoi. Mais afin de l’empêcher de s’abîmer les dents avec des matériaux trop durs ou susceptibles de représenter un danger pour lui, il est plus prudent de lui acheter un jouet spécialement conçu pour l’espèce canine. C’est aussi la meilleure façon d’éviter qu’il abîme vos mobiliers pendant votre absence. Alors, comment bien choisir le jouet idéal pour son toutou ? Retrouvez toutes les informations dont vous aurez besoin dans ce guide d’achat détaillé. Vous y trouverez également un comparatif détaillé des meilleurs modèles.

Les différents types de jouets chien

Quand on parle de jouet pour chien, le premier objet qui nous vient à l’esprit, c’est la balle. Pourtant, la balle n’est pas la seule chose que le marché propose pour amuser nos compagnons à quatre pattes. Vous trouverez aussi :

Des peluches

Tout comme les bébés, les chiens adorent avoir un doudou. C’est pourquoi, les fabricants se sont rués dans la conception de peluche spécialement conçue pour les chiens. L’avantage avec les peluches, c’est qu’il en a pour toutes les races : grands modèles, petits modèles et de taille moyenne. Certaines peluches sont même équipées d’un générateur de bruit et d’autre non. Tout dépendra de votre choix et des préférences de votre fidèle compagnon.

Des jouets à mâcher

Si votre chien a tendance à s’en prendre à vos canapés, vos lits, vos oreillers ou vos mobiliers, c’est sûrement qu’il a un besoin constant de mordiller. C’est pourquoi, le marché s’est lancé dans la fabrication de jouets à mâcher.  Ces derniers sont faits en caoutchouc ou en plastiques et sont conçus de façon à pouvoir être mastiqué sans que des morceaux ne se détachent.

Des casse-têtes

Les casse-têtes ne sont pas simplement faits pour les enfants et les bébés afin d’améliorer leur capacité mentale. Il existe aussi des modèles destiné à l’espèce canine.

Des cordes

La corde est le modèle de jouet idéal pour les chiens qui aiment tirer. C’est aussi un excellent moyen de l’exercer et de mesurer la puissance de sa morsure.

Quelques critères à considérer avant d’acheter un jouet pour son chien

Que soit sur internet, dans un magasin ou dans une animalerie, il y a certains critères que vous devrez prendre en considération avant de procéder à l’achat du jouet de votre chien :

La durabilité

Une chose que vous devez savoir, c’est que certains jouets sont conçus pour résister aux dents d’un molosse et d’autres non. Alors, si vous avez un American staff, un rottweiler ou un bull terrier, il est préférable d’acheter un modèle résistant. Néanmoins, il est bon de savoir qu’aucun jouet ne pourra résister éternellement à la pression que votre molosse va exercer en le mordillant. Il y a juste des modèles qui sont plus difficiles à détruire par rapport à d’autres.

La taille

En ce qui concerne la taille, veillez à choisir un jouet qui sera approprié à la race et à la morphologie de votre animal. Sachez qu’un jouet de grande taille ne conviendra pas à un chiwawa ou un petit coton de Tuléar. D’un autre côté, un jouet de petite taille ne conviendra pas à un gros gabarit comme un Saint Bernard, il y a des risques qu’il l’avale ou au pire, s’étouffer avec.

La sécurité

Un point essentiel à vérifier avant d’acheter un jouet pour votre chien, c’est au niveau de la sécurité. Le bien être de votre animal va en dépendre. Certains jouets sont fabriqués à partir de matériaux toxiques et non sécuritaires. C’est pourquoi, nous vous conseillons de ne privilégier que les modèles qui sont uniquement conçus par des fabricants réputés.  Même s’ils sont plus coûteux, mieux vaut les privilégier. Ne risquez pas la santé de votre animal pour quelques euros.

Quel est le prix d’un jouet chien ?

Le prix d’un jouet pour chien dépend du type, de la marque de fabrication, de la taille et surtout de la qualité de ce dernier. Pour une balle, un jouet à mâcher et un jouet en peluche, vous pouvez compter dans les 5 à 8 euros. Pour les jouets fabriqués à partir de matériaux résistants, comptez dans les 6 à 10 euros. Enfin pour des casse-têtes, il va falloir investir dans les 8 à 17 euros.