Meilleur Fauteuil roulant chien


 

Quand votre chien prend de l’âge ou qu’il tombe malade et devient paralysé des membres inférieur, il aura certainement besoin d’un fauteuil roulant pour chien. Cet appareil qui fait partie de notre animalerie en ligne lui servira de support dans son déplacement tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre propriété. Nombreux modèles de fauteuils roulants pour chien circulent sur le marché, offrants des design et des fonctionnalités variés. Si vous projetez d’en acheter un pour votre fidèle compagnon, sachez qu’il existe de nombreux critères à prendre en considération afin d’acheter le meilleur modèle. Tous ces critères, vous les trouverez ce guide d’achat complet rédigé par nos soins. Vous y trouverez également toutes les informations dont vous aurez besoin de savoir à propos du fauteuil roulant pour chien ainsi qu’un comparatif détaillé des meilleurs modèles.

Qu'est-ce qu'un fauteuil roulant pour chien

Un fauteuil roulant pour chien n’est pas très différent des fauteuils roulants qui servent de support aux personnes handicapés. Mais dans un sens, ce dernier est plus adapté à la morphologie de l’espèce canine. Niveau design, un fauteuil roulant pour chien est équipé de deux roues et est muni d’un harnais de soutien dont le but est de maintenir les membres inférieur de votre chien à l’appareil. Ce mini chariot pour chien est conçu sous différents modèles afin de pouvoir bien s’ajuster en fonction de la taille et du gabarit de votre toutou. Avec cet appareil, il pourra marcher, courir et jouer comme un chien normal. Sur le marché, vous trouverez des modèles structuré parfois en acier, en aluminium ou en plastique résistant.

Comment bien choisir son fauteuil roulant pour chien ?

Etant donné que le marché propose une multitude de modèle avec des choix variés, vous aurez certainement des difficultés à trouver le modèle qui conviendra aux besoins de votre fidèle compagnon.  C’est pourquoi, nous vous proposons de vous baser sur ces critères afin de trouver le modèle idéal :

La sécurité

En premier critère de sélection, il y a la sécurité. Etant donné que votre toutou n’est pas en mesure de se déplacer tout seul sans cet appareil, il est important de mettre le point sur sa sécurité. Assurez-vous que le fauteuil soit bien conforme aux normes de sécurité proposé par l’état ou l’institution qui protègent les animaux. Veillez ensuite à bien vérifier que toutes les vis et les fixations ne se démontent pas inopinément si vous avez opté pour un modèle démontable. Veillez également à demander si le matériel utilisé dans la fabrication du modèle soit bien approuvé par des vétérinaires professionnels. En ce qui concerne le harnais de soutien, veillez à ce qu’il se fixe bien sur l’appareil.

Le confort

En deuxième critère de sélection, il y a le confort. Même si votre chien est entièrement sécurisé, son confort est un point à ne pas négliger. Etant donné qu’il va porter cet appareil la plupart du temps sauf pendant le bain et l’heure du dodo, il est primordial qu’il s’y sente à l’aise. Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour un modèle avec un harnais et une dimension réglable. De cette manière, l’appareil sera toujours bien ajusté à la morphologie de votre chien peut importa se race.  Pour que Pour que l’appareil soit également facile à déplacer pour votre toutou, optez pour un modèle équipé de roues en Gum ou en caoutchouc. Privilégiez les modèles qui sont également rembourrés avec de la matière douce au niveau des épaules pour faciliter la traction exercé par votre chien.

Le poids

Un autre point à mettre en évidence avant de procéder à l’achat, c’est le poids de l’appareil. Bien sûr, le poids du fauteuil doit être approprié à la taille de l’animal et à son type de handicap (dysplasie, hernie discale, paralysie, etc.) Le poids d’un fauteuil pour les chiens qui ont besoin d’une simple rééducation ne doit pas forcément être identique au poids d’un autre fauteuil pour les chiens paralysés à vie ou amputé. Mieux vaut se renseigner auprès d’un spécialiste à propos de ce point.

Quel est le prix d’un fauteuil pour chien ?

Le prix varie selon la gamme de fabrication. Néanmoins, c’est un critère qui répond à tous types de budget. La fourchette de prix est comprise entre 30 et 60 euros. Pour des modèles ultra performants, confortables et robustes, vous devez penser à débourser dans les 85 à 100 euros.