Meilleur Collier chat GPS


Si vous avez un chat, vous devrez savoir que c’est un animal indépendant et aventurier par nature. Il arrive souvent que les chats aillent très loin de leur maison. Dès fois, ils rentrent après quelques jours. Mais malheureusement, nombreux sont ceux qui s’égarent et ne retrouvent plus le chemin du retour. Les peines des maîtres sont grandes dans ces moments. Heureusement, il y a le collier chat avec une fonction GPS pour vous éviter cette souffrance. C’est un moyen de suivre les activités quotidiennes de votre minou. Nous vous invitons à découvrir ici le fonctionnement de ce gadget, comment sélectionner un collier chat GPS et quels sont les atouts d’avoir un tel accessoire.

Collier chat GPS Weenect Cats 2

  Collier chat GPS Weenect Cats 2 ...

Qu’est-ce qu’un collier chat GPS ?

Un collier GPS pour chat est un dispositif connecté visant à identifier la localisation géographique de votre félin. Selon les modèles, il s’agit d’un objet de petite taille à fixer sur le collier de votre minet, ou bien d’une solution intégrale tout en un. Quoi qu’il en soit, c’est un moyen vous permettant de savoir en temps réel les endroits que votre compagnon fréquente habituellement. Ce gadget est connu sous différentes appellations telles que traceur GPS chat, GPS chat, localisateur chat ou tracker GPS chat.

Le traceur GPS chat est un produit high-tech ayant fait son apparition avec le développement d’internet et des nouvelles technologies.  Pour connaître avec précision la position de votre animal, il utilise un système de géolocalisation par satellite. Et comme tout autre objet de ce genre, le localisateur chat doit être connecté à un autre appareil tel que votre smartphone, tablette ou ordinateur pour fonctionner. Vous pouvez suivre le moindre mouvement de votre félin à partir d’une application à installer. La transmission des données entre le collier et le réceptacle électronique se fait à n’importe quelle distance grâce à une connexion internet. Il faut que le dispositif soit relié à un réseau téléphonique.

Quels critères pour bien choisir votre collier chat GPS ?

Un grand choix de collier GPS pour chat s’offre à vous sur le marché. Quelques points sont à vérifier afin d’identifier le produit qui est fait pour votre boule de poils.

Ne pas se tromper sur la technologie

D’abord, il convient d’éclaircir un point. Le collier GPS désigne un appareil de géolocalisation ayant recours aux satellites GPS pour tracer votre animal. D’autres alternatives existent telles que la balise radio qui utilise le signal radio. Certains modèles peuvent également employer le wifi ou le bluetooth. Les portées de ces solutions sont toutes limitées par rapport au tracker GPS.

La taille et la qualité du collier

Une fois installé, le collier GPS suivra votre matou dans tous ses mouvements. Il est ainsi primordial que le dispositif soit confortable à porter. Alors, veillez à opter pour un traceur d’activité léger pour votre chat. Il est largement mieux que l’objet soit plus discret. Le chat court, grimpe dans les arbres, se roule par terre. Le collier doit être donc solide et résistant. La certification IP67 garantit l’étanchéité de ce dernier.

Une batterie avec une bonne autonomie

Le tracker GPS fonctionne avec une batterie. Il est nécessaire que cette dernière dure assez longtemps. L’autonomie peut aller de quelques jours à plusieurs mois. Pour éviter de perdre votre chat, il est préconisé d’opter pour un traceur avec 3 jours d’autonomie en moyenne.

Un suivi en temps réel et un bon réseau téléphonique

Un tracker GPS pour chat ne vous permettant pas de suivre à tout moment les déplacements de votre animal de compagnie n’a aucun intérêt. D’où l’importance du mode temps réel. Cette fonctionnalité n’a aucun sens sans un réseau téléphonique performant permettant de capter sans interruption le signal.

Des fonctions supplémentaires

Des modèles de colliers GPS plus innovants intègrent des fonctionnalités additionnelles utiles comme les barrières virtuelles.  Une alerte sera déclenchée quand votre minou dépasse le périmètre de sécurité prédéterminé. Certains modèles vous permettent de parler à votre chat quand c’est l’heure du repas par exemple. D’autres proposent un historique de localisation grâce auquel vous saurez les mouvements de votre chat sur une certaine période.

Un collier chat GPS pour quel prix ?

Un collier chat GPS fiable coûte à partir de 60 ou 70 €. Vous devrez aussi inclure l’abonnement dans votre budget. Le système d’abonnement va à partir de 4 à 7 € par mois environ.

Collier chat GPS : la bonne idée pour garder un œil sur votre animal

D’après toutes ces caractéristiques, vous aurez dû comprendre l’utilité d’un localisateur GPS pour votre compagnon adoré, notamment si celui-ci est baladeur. Moyen d’accéder à la vie secrète de votre félin, il est efficace et pratique pour en finir définitivement avec vos angoisses et vos inquiétudes quand votre chat s’absente et tarde à rentrer.  Reste à choisir le modèle adapté.