Meilleure brosse pour chien poil long


 

No products found.

Avoir un animal domestique chez soi apporte la joie de  vivre au sein du foyer, mais cela implique également de nombreuses responsabilités. Si vous avez un chien, le nourrir n’est pas suffisant.  Pour assurer son bien-être, certains rituels sont à intégrer dans votre quotidien dont le brossage de votre fidèle compagnon à quatre pattes. Pour ce faire, il faudra vous équiper d’une brosse pour chien adaptée. Plusieurs modèles sont disponibles sur le commerce. La brosse pour chien poil long en fait partie. A qui s’adresse ce type de produit ? Combien coûte-t-il ? Comment s’en servir correctement ?

Nous avons testé ces brosses pour chien pour vous

Brosse pour chien poil long Ferplast

Brosse pour chien poil long Ferplast Pour toiletter au mieux votre chien tout en préservant sa ...

Qu’est-ce qu’une brosse pour chien poil long ?

La texture du pelage des chiens diffère en fonction de la race. Certains ont des poils plus courts. Pour d’autres, les poils sont plus longs. Alors, à chaque chien sa brosse. La brosse pour chien poil long désigne un outil indispensable à l’entretien du pelage des chiens dotés de poils longs. Cet accessoire se décline dans des modèles et des tailles diversifiés pour s’adapter à tout type de chien. Les matériaux de fabrication sont également variés.

Comment bien choisir sa brosse pour chien poil long ?

Pour faire du brossage un moment agréable, il faut que vous optiez pour la bonne brosse. Pour les chiens à poils longs, l’enjeu est de démêler les poils. Pour cela, il est recommandé de se tourner vers une carde ou une brosse à aiguilles.

La carde est un type de brosse équipée de picots métalliques. Elle se caractérise par sa grande polyvalence. En effet, elle permet à la fois de démêler les nœuds, d’enlever les poils morts tout en rendant le pelage du chien plus doux.

Pour trouver la carde la plus appropriée, la rigidité de l’aiguille est le premier point à vérifier. Pour un animal au poil dur, la carde de votre choix doit être également dure. Pour un chien au poil doux, il convient d’opter pour une brosse qui convient à son pelage au risque de le blesser. Pour simplifier l’entretien, la taille de l’accessoire doit aussi s’adapter à celle de votre chien.

Une bonne cadre doit être facile à nettoyer. Certains modèles sont autonettoyants. D’autres sont munis d’un peigne métallique permettant d’enlever facilement les poils coincés dans la brosse. Vous devriez également penser à votre confort. Il est conseillé d’opter pour un outil procurant une prise en main aisée. Un outil muni d’un manche ergonomique est ainsi à privilégier.

Si votre chien dispose des poils longs avec sous-poils, l’étrille se révèle être le modèle le plus pratique. Il s’agit d’une brosse intégrant un peigne en râteau.

Comment bien utiliser sa brosse pour chien poil long ?

Pour commencer, assurez-vous de pratiquer le brossage sur une surface facile à nettoyer et dans un espace à l’abri des courants d’air. Ensuite, mettez votre toutou à l’aise. Pour faire le brossage, vous pouvez procéder en suivant le sens de la pousse. Il faut que vos actions soient aussi douces que lentes pour empêcher aux poils de s’entremêler. Veuillez entretenir votre brosse régulièrement pour lui garantir une durée de vie plus longue.

Quel est le prix d’une brosse pour chien poil long ?

Pour acquérir une brosse pour chien poil long, prévoyez un budget allant de 6 à 32 € environ voire plus.

Les avantages d’une brosse pour chien poil long

Le petit problème avec les chiens c’est leurs poils qui s’éparpillent partout, sur le canapé notamment. Le recours à une brosse adéquate permet de vous éviter ces désagréments. Investir dans une brosse pour chien poil long limite la perte de poils de votre animal tout en améliorant la qualité de son pelage.