Meilleur Aquarium design


No products found.

Si la plupart des ménages ont des animaux domestiques tels que les chiens et les chats, la tendance actuelle a beaucoup évolué. De nombreuses personnes optent désormais pour les poissons. C’est la raison pour laquelle le marché des aquariums connaît un véritable engouement. Les modèles étant très variés, nous avons préparé pour vous ce guide d’achat complet afin que vous puissiez avoir plus d’informations sur l’aquarium design. Découvrez par la même occasion dans nos comparatifs, les meilleurs modèles du marché. Et si vous souhaitez voir des commentaires concernant l’achat d’un modèle en particulier, vous pouvez y retrouver des avis postés par de nombreux acheteurs.

Aquarium design Nobleza

  Aquarium design Nobleza ...

Description d’un aquarium design

Pour les aquariophiles, le choix d’un aquarium est un point important. C’est vrai que la variété des modèles est surprenante. Il en existe sous des formes, des tailles et des caractéristiques différentes. Tout dépend de l’utilisation que vous décidez d’en faire. L’aquarium design quant à lui est un aquarium aux multiples fonctions. Il n’est pas seulement adapté pour le bien être des poissons, bien choisi, il peut être un accessoire de décoration très en vogue.

Comment bien choisir son aquarium design ?

Notre objectif  est que vous puissiez obtenir l’aquarium parfait selon vos besoins. Alors, avant de procéder à l’achat de votre aquarium design, basez-vous sur ces quelques critères :

La taille et la forme

Comme l’aquarium design se décline sous différentes tailles et formes, nous vous conseillons de choisir en fonction de la superficie de votre maison. Si vous disposez de grand espace, optez pour un aquarium design rectangulaire  avec un grand volume de 250 à 500 litres. Par contre si vous êtes débutant dans l’aquariophilie, prenez soin de prendre les petits modèles pour vous habituer avant. Si votre espace intérieur n’est pas non plus très grand, il vaut mieux choisir un aquarium design de forme cylindrique ou un aquarium d’angle. Si vous souhaitez utiliser votre aquarium seulement à titre décoratif, il y a les modèles en colonne qui sont très plébiscités pour leur design et leur côté esthétique hors du commun.

Le type et le nombre de poissons

Sachez avant tout achat que le choix de votre aquarium ne doit pas simplement dépendre de la superficie de votre maison. Il faut considérer le type et le nombre de poissons que vous désirez y mettre. Pourquoi ? Parce qu’un modèle peut convenir à une espèce et pas à une autre. De plus, toutes les espèces ne peuvent pas cohabiter ensemble. Pour ce qui est de la taille des poissons, sachez qu’en général, 1 cm de poisson a besoin d’un litre d’eau. Pour être plus claire, si vous avez une quinzaine de petits poissons qui mesurent environ 3 cm, il faudra penser à prendre un aquarium pouvant contenir plus de 45 litres d’eau.

Les critères techniques

Selon le modèle choisi, le critère technique peut varier. Seulement, lorsqu'il s’agit d’aquarium design, nous vous conseillons de prendre un modèle tout équipés. C'est-à-dire un aquarium design qui comprend un filtre, une pompe à air, un éclairage, un diffuseur et un système de chauffage.

Les accessoires de déco

Pour que vos poissons retrouvent le même équilibre biologique de leur habitat naturel dans l’aquarium où ils sont, nous vous conseillons d’ajouter des accessoires de décoration. Exemple : les graviers, les plantes ainsi que des morceaux de bois. Non seulement ils vont contribuer aux décors mais ils sont également indispensables pour la survie de vos poissons.

Combien faut-il compter pour le prix d'un aquarium design ?

C’est en fonction de la taille,  de la forme et des caractéristiques techniques, que le prix d’un aquarium design va varier. Les modèles plus petits ne dépassant pas les 15 litres sont vendus aux alentours de 30 à 40 euros. Les modèles tout équipé disposant d’un éclairage LED en plus, sont vendus aux alentours de 70 à 85 euros. Les grands aquariums design de plus de 60 litres de volume sont quant à eux sont vendus à plus de 120 euros.

Conseils pratiques

Si vous débutez dans l’aquariophilie, lorsque vous aurez acheté l’aquarium design qui vous plaira, renseigner vous sur le type de poisson qui convient. N’oubliez pas le fait que les poissons rouges ainsi que les poissons combattants ne sont pas adaptés aux grands aquariums. Ils ont besoin d’un espace limité pour vivre et un aquarium boule de qualité fera parfaitement l'affaire.

Pour l’entretien de votre aquarium, le changement d’eau des modèles de 200 litres de volume et plus n’a pas besoin d’être fréquent. Une seule fois tous les trois mois suffit largement. Par contre pour les aquariums de petite taille, le changement d’eau doit se faire une fois par semaine. Les éléments de décorations doivent aussi être nettoyés.