La marque KHLA vous invite à rehausser vos plats avec son poivre rouge de Kampot de 120 grammes. C’est un poivre de qualité obtenu de la région de Kampot. Son odeur se trouve entre celle des fruits rouges et du piment. Ce poivre rouge peut s’accommoder avec différentes recettes que nous verrons plus tard.

Poivre rouge de Kampot KHLA : une épice fine bio rare

Le poivre rouge de Kampot KHLA est issu des baies de poivriers cultivés dans la montagne de Phnom Voar. Il profite d’un sol de latérite poreux évitant le pourrissement des racines. La poivrière couvre un demi-hectare de 1 300 plants de poivriers respectant le cahier de charges de l’IGP (Indication Géographique Protégée) chaque année depuis 2000.

Ce poivre rouge est une épice fine rare bio. Il est récolté à maturité avant d’être séché et trié à la main comme le poivre noir. Il est certifié Ecocert. L’appellation « poivre de Kampot » est un gage de qualité. Elle signifie que le poivre ait été cultivé selon les normes de l’agriculture biologique. Le poivre rouge de Kampot KHLA vous est fourni dans un emballage pratique en tube, rendant hommage aux robes traditionnelles cambodgiennes.

Poivre rouge de Kampot KHLA : la qualité gustative et sensorielle

Afin de préserver toutes ses arômes et sa saveur, KHLA vous propose un poivre rouge en grains non moulu. Comme évoqué dans l’introduction, son parfum est entre le piment et les fruits rouges. Par rapport au poivre noir et blanc, ce poivre rouge est plus doux en bouche. Il a des touches fruitées aux notes de cardamones, de sellerie et d’anis. Toutefois, son goût piquant se fait sentir quand il s’éclate sous la dent.

En cuisine, il est préférable de mélanger ce poivre rouge de Kampot aux sauces à base de crème. Il se marie aussi parfaitement avec les gibiers, ainsi que les desserts à la vanille ou au chocolat. Quelques tours avec votre moulin et voilà vos plats ont un goût différent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *